The Secret of Monkey Island: Special Edition

The Secret of Monkey Island: Special Edition 1.1

Percez le secret de l'île aux singes sur iPhone

Ah, l'île de Mélée, Guybrush Threepwood, le pirate LeChuck... Ces noms ne vous disent rien? Ce sont les protagonistes de The Secret of Monkey Island, un jeu d'aventure en point'n'click cultissime sorti il y a plus de 20 ans par LucasArts. Adapté sur iPhone, c'est plein d'interrogation qu'on se lance dans l'aventure: un si grand jeu peut-il tenir dans un téléphone? Lire la description complète

Les plus

  • Les classiques ne meurent jamais
  • Humour omniprésent
  • Beaux graphismes
  • Durée de vie étendue

Les moins

  • Interface difficile au premier abord

Très bon
8

Ah, l'île de Mélée, Guybrush Threepwood, le pirate LeChuck... Ces noms ne vous disent rien? Ce sont les protagonistes de The Secret of Monkey Island, un jeu d'aventure en point'n'click cultissime sorti il y a plus de 20 ans par LucasArts. Adapté sur iPhone, c'est plein d'interrogation qu'on se lance dans l'aventure: un si grand jeu peut-il tenir dans un téléphone?

Oui et non. Le gameplay en point'n'click a déjà fait ses preuves sur l'iPhone, notamment avec Les Chevaliers de Baphomet. The Secret of Monkey Island: Special Edition tente de rééditer la manoeuvre, avec moins de bonheur. Il faut quelques temps pour s'habituer à ce curseur un peu maladroit.

L'interaction avec les objets est moyenne, il n'y a pas d'action automatique et il faut passer par un menu qui regroupe toutes les actions. The Secret of Monkey Island: Special Edition se révèle un peu laborieux à prendre en main sur iPhone et une période d'adaptation est nécessaire.

Passé ce stade, quel bonheur! Les graphismes sont excellents pour l'iPhone, identiques à la version PC. On retrouve avec bonheur l'humour plein de dérision de The Secret of Monkey Island, avec ses personnages absurdes et ses missions aussi loufoques que difficile.

Le scénario de The Secret of Monkey Island: Special Edition est identique en tout point à sa version PC. Au programme donc, apprentissage de la piraterie, joutes verbales épiques et affrontement avec le terrible pirate LeChuck...

Même si vous aviez déjà terminé le jeu sur PC, le plaisir de retrouver Guybrush Threepwood et ses acolytes est intact. Malgré une interface rebutante au premier abord, The Secret of Monkey Island: Special Edition est un excellent jeu d'aventure en point'n'click sur iPhone.

The Secret of Monkey Island: Special Edition

Télécharger

The Secret of Monkey Island: Special Edition 1.1